avr
27
2023

Les vols d’équipements de chantier en hausse de 13% en France

Auteur: DLR

raslevolRapporté par RTL, le baromètre de Coyote et de l’Observatoire Français de l’Industrie du Commerce et des Services, montre que les vols d’engins de chantier ont augmenté de 13% en 2022 en France. Désormais, une entreprise sur deux du secteur est victime de ces vols qui touchent 69% des équipements (outillage etc.), 28% des véhicules utilitaires, et 14% des engins mobiles de chantier (bulldozers, tractopelles, pelleteuses…et leurs pièces détachées).
Les régions françaises les plus impactées par ces vols hyperspécialisés sont l’Auvergne-Rhône-Alpes, l’Île-de-France et le Grand Est. Depuis la guerre en Ukraine, les engins de chantier « sont très demandés ».

Pour le président de la Commission location de DLR, Joël Fruchart, « ces vols mettent gravement en danger (financièrement) les entreprises de notre secteur. S’ils ont toujours été une réalité dans nos métiers, aujourd’hui nous avons atteint un stade vraiment critique. Nous estimons que les délits ont été multipliés par trois en 2022 par rapport aux années précédant le Covid »…

Posté dans: Non classé 0 Commentaire

Ajouter un commentaire