juin
01
2023

Vols de camions et d’engins de chantier : un réseau démantelé dans le Val-d’Oise

Auteur: DLR

raslevolUn million d’euros : c’est le préjudice estimé causé par les méfaits d’un réseau spécialisé dans le vol et le recel de camions et d’engins de chantiers, actif dans le Val-d’Oise. Six personnes soupçonnées d’en être à l’origine, seront jugées le 26 mai prochain a indiqué la gendarmerie à l’Agence France presse (AFP).
C’est après plusieurs mois d’enquête que les gendarmes de la brigade de recherches (B.R.) de l’Isle Adam, ont pu mettre un terme aux agissements de l’équipe de malfaiteurs parfaitement organisée et constituée de voleurs, receleurs et d’un blanchisseur spécialisés dans le vol de camions, d’utilitaires et d’engins de chantiers.
Et pour couronner le tout, une entreprise de recyclage de métaux était chargée de démonter les véhicules puis de blanchir les profits avant leur revente à des personnes peu regardantes sur l’origine des véhicules.
Au total, 21 véhicules ont été saisis pour un préjudice total estimé à près d’un million d’euros. Les perquisitions amènent également la découverte de cinq fusils et munitions, de deux armes de poing et du numéraire.

Le 21 avril dernier, à l’issue de leur garde à vue les mis en cause ont été déférés dans le cadre d’une comparution immédiate. Dans l’attente de leur jugement, quatre d’entre eux ont été placés en détention provisoire.

Posté dans: Prévention 0 Commentaire

Ajouter un commentaire